La dématérialisation avec la GED Zensolutions.Que ce soit pour des raisons économiques ou logistiques, la dématérialisation est un besoin de plus en plus présent au sein des entreprises et des collectivités locales. Seulement voilà : dématérialiser, c’est repenser ses habitudes de travail, investir dans du matériel et une solution logicielle. Et donc faire face à un changement de fonctionnement radical ! Un défi de taille pour toutes les entreprises qu’Entropics vous aide à relever avec succès.

La dématérialisation, c’est plus facile avec une GED !

En matière de dématérialisation, qu’il s’agisse de factures, de pièces comptables, de processus de dépôt/recueil de candidatures (à des appels d’offre par exemple) ou autres, la plupart des pays européens produisent une législation de plus en plus riche, afin d’encourager (voire obliger) les entreprises et collectivités à passer le cap.

Pourtant, nombreux sont les chefs d’entreprises ou les responsables administratifs à privilégier une politique des petits pas, en s’adaptant au fur et à mesure (et souvent dans la douleur) à chaque nouveau règlement en la matière. Le risque d’un tel système est d’aboutir à un fonctionnement en patchwork, dans lequel chaque secteur touché par la dématérialisation répond à ses propres règles et méthodes.

La solution : faire le grand saut et dématérialiser l’ensemble des flux documentaires, en adoptant une solution de GED (Gestion électronique des documents) comme Zensolutions, notre suite logicielle. Un tel choix permet d’obtenir un système cohérent et facile à administrer, mais également d’anticiper les changements inévitables en matière de dématérialisation.

Entropics, votre partenaire dématérialisation

Il faut néanmoins rester réaliste : la dématérialisation est un processus délicat, qu’il faut mener de manière réfléchie. C’est pourquoi Entropics développe des produits adaptés à chaque besoin, à chaque contrainte et dans un souci de fournir des solutions accessibles et faciles de prise en main.

Premier frein à la dématérialisation au sein des entreprises et collectivités : la méfiance à l’égard de l’outil informatique et des changements qu’il implique. Avec Zensolutions, cela n’a plus lieu d’être : intuitive et polyvalente, la suite logicielle permet de rentrer de plein pied dans le petit monde de la dématérialisation en toute sérénité et à son rythme.

L’autre grande crainte des retardataires de la dématérialisation par la GED est d’investir dans une solution logicielle coûteuse dont la plupart des fonctionnalités sont réservées à une utilisation extrêmement poussée ou menée à grande échelle. Là encore, Entropics s’adapte, en créant des solutions sur mesure pour toutes les tailles d’entreprise, tous les secteurs d’activité et tous les besoins spécifiques.

Mieux : Entropics crée le Pack Démat, une solution GED tout compris, compacte et ultra simple, qui contient les principales fonctionnalités d’une GED et la possibilité de la customiser avec de nombreuses options. Avec Zensolutions, lancez-vous enfin dans la démat’ !