cas client GED logo-germain-moreau

Découvrez notre nouveau cas client GED ! Germain & Maureau, Cabinet de Conseil spécialisé en Propriété Industrielle, a choisi Zensolutions pour une gestion dématérialisée de ses documents.

Germain & Maureau est l’un des plus importants Cabinets de Conseil en Propriété Industrielle de France. Acteur international reconnu, il assure, via ses implantations européennes et son réseau mondial de partenaires, un suivi de ses clients sur les 5 continents. Le cabinet Germain & Maureau compte aujourd’hui 100 collaborateurs qui gèrent 20 000 brevets, 45 000 marques et 5 000 modèles. Un nouveau cas client GED à découvrir !

Dématérialiser l’ensemble des documents et la gestion des dossiers

Pour le Cabinet Germain & Maureau, le projet d’intégration d’une GED est né de la volonté de dématérialiser l’ensemble de ses dossiers.
L’objectif du projet consistait en premier lieu à qualifier et classer automatiquement les documents entrants par la mise en place d’un système de LAD/RAD efficace et d’un plan de classement adapté à l’activité de la société. La solution devait ensuite permettre aux collaborateurs du cabinet d’organiser leur travail sans dossiers et documents physiques. Tout cela dans un environnement sécurisé.
Pour Germain & Maureau ce projet ne pouvait se concevoir sans une forte intégration de la solution de GED avec son application métier de gestion des brevets, marques et modèles.

Une solution de GED modulaire et évolutive

Germain & Maureau a été séduit par Zensolutions pour sa capacité à couvrir exhaustivement les exigences du cahier des charges et sa modularité rendant possible une évolution de l’outil dans le futur.
Le dynamisme et la réactivité de l’équipe d’Entropics lors de la phase de pré-maquettage a également été un point fort relevé par le cabinet. Entropics accompagnera le Cabinet Germain & Maureau sur toutes les phases du projet en veillant particulièrement à une intégration optimisée de Zensolutions aux logiciels métiers et à une bonne prise en main du nouvel outil par les collaborateurs.