Les matinales de la GED chez Entropics.Organisées pour la quatrième année consécutive par l’éditeur Entropics, les Matinales de la GED se sont déroulées ce vendredi 31 mai à Lyon.

Une dizaine de dirigeants de la région se sont retrouvés dans un esprit convivial pour alimenter le débat autour de l’enjeu de la gestion documentaire et de la dématérialisation en entreprise dans les années à venir.

La GED : une priorité croissante pour les entreprises

Les discussions ont permis de faire ressortir la nécessité croissante pour les éditeurs de GED d’élargir les fonctionnalités proposées à des enjeux plus globaux de l’entreprise. Les applications de gestion documentaire doivent permettre désormais non seulement de gérer des documents mais également des agendas, des événements et assurer une traçabilité des échanges entre tiers.

Avec la convergence des divers applications de l’entreprise, la GED devrait pouvoir devenir le pivot central de la gestion de la relation client ou encore de la gestion des ressources humaines dans une entreprise.

Un échange constructif, des besoins réels

Le débat s’est clôturé par un moment d’échange informel au cours duquel les convives et intervenants n’ont pas manqué de faire part de leur enthousiasme. L’équipe d’Entropics dresse donc un bilan très positif de cette rencontre à renouveler très prochainement !