Présentation

La société Entropics est née de cette idée et de la volonté d’une poignée de développeurs passionnés, à l’aube de 2008. Entropics devient ainsi LE spécialiste de la gestion documentaire électronique. Le secteur est alors en pleine effervescence, les avantages économiques et logistiques de la dématérialisation commençant à pénétrer les rouages des entreprises et des collectivités. Pour répondre à cette nouvelle demande, Entropics lance sa suite logicielle de GED Zensolutions en 2009. Le succès est immédiat.

SPÉCIALISTE DE LA GESTION DOCUMENTAIRE DEPUIS 2009

Le concept a en effet de quoi plaire : Zensolutions est un outil de gestion documentaire entièrement dématérialisé, aujourd’hui plus simplement baptisé GED (gestion électronique de documents). La spécificité d’Entropics est de proposer un logiciel extrêmement complet, d’une stabilité exceptionnelle et très simple d’utilisation. Avec un tel produit, la firme lyonnaise ne tarde pas à faire parler d’elle. La petite équipe doit alors s’agrandir pour satisfaire les exigences du carnet de commandes. Elle se dote de plusieurs équipes d’intégration, d’un département R&D, d’une poignée de spécialistes dédiés au support mais également de responsables administratifs, commerciaux et marketing.

GESTION DOCUMENTAIRE ACCESSIBLE A TOUS

Il s’agit pour Entropics de soutenir chacun de ses clients, sur le long terme. Pour cela, toute l’équipe planche continuellement pour proposer des solutions innovantes et adapte en permanence ses outils aux nouvelles réalités de la gestion documentaire (nouveaux formats de documents électroniques, besoins en classement automatique plus importants, diversification des flux à capturer, etc.).
Mais l’objectif d’Entropics n’a jamais été de faire de la dématérialisation un outil réservé uniquement aux grosses structures aux budgets conséquents. Au contraire, l’équipe nourrit l’ambition de déployer une GED dans chaque entreprise, afin d’en faire un outil universel.

GED SUR MESURE QUEL QUE SOIT LE SECTEUR

Entropics, c’est aujourd’hui une équipe de 28 personnes dont la mission est de toujours faire progresser la gestion documentaire, pour mieux servir des structures de tous types. Un travail qui porte ses fruits, puisque Entropics peut se prévaloir d’une clientèle très diversifiée, allant de la grande distribution aux CPAM ou les Conseils généraux en passant par l’industrie ou les mutuelles. Au total, Entropics compte plus d’une centaine d’entreprises clientes et satisfaites.

UN OUTIL INNOVANT EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

La notion de « fonctionnalité courante » étant évolutive, Zensolutions bénéficie régulièrement d’améliorations auparavant réservées aux projets de GED plus ambitieux. Grâce à cette philosophie, moteur d’innovations, Entropics est à même d’offrir à chaque entreprise la GED qu’il lui faut, tout en garantissant des perspectives d’évolution importantes et adaptées à ses besoins futurs. Entropics construit dès aujourd’hui votre gestion documentaire de demain.