Nouvelles fonctionnalités, nouveau design. La version 8.0, c’est plus de performance et plus de convivialité pour une même vocation : simplifier la gestion de vos documents !

Le 8, symbole d’ambition

Le domaine informatique a été marqué, au cours du mois de novembre, par la sortie de Windows 8.

L’éditeur Entropics a décidé de poursuivre dans la série des 8, symbole d’ambition et d’audace, en annonçant la sortie de la version 8.0 de son logiciel de GED Zensolutions. Cette nouvelle version marque une évolution majeure du logiciel. Le lien fait avec Windows 8 n’est pas le fruit du hasard puisque Zensolutions V 8.0 sera bel et bien compatible avec le nouveau système d’exploitation.

Une évolution majeure du logiciel basée sur l’écoute des besoins des utilisateurs

Afin de toujours mieux satisfaire ses clients, les équipes d’Entropics avaient pour ambition d’aboutir pour cette version 8.0 à un saut technologique dans l’historique de Zensolutions. Un véritable challenge pour ces équipes puisqu’il fallait à la fois offrir aux usagers une simplicité extrême d’utilisation, tout en répondant à une volonté de fonctionnalités toujours plus performantes de la part des utilisateurs. En améliorant toujours plus le niveau de sécurité et de rapidité du produit.

Un objectif réussi puisque la version 8.0 propose aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités supplémentaires grâce auxquelles les clients et futurs clients de Zensolutions gagneront en fluidité dans leur processus de gestion documentaire. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, nous trouvons le « tableau de bord ». Un écran d’accueil intelligent qui s’adapte au profil de l’utilisateur pour lui offrir une synthèse visuelle des éléments de la base documentaire qui l’intéresse sous la forme d’indicateurs (ex : les factures non traitées, les dossiers clients actifs, etc…). L’ajout d’un mode d’affichage en prévisualisation révolutionne également l’outil en permettant à l’utilisateur de visualiser un document sans nécessairement l’ouvrir et donc d’éviter toute erreur de classement.
L’interface a également été revue. Les icônes ont été repensées de sorte à proposer un jeu de couleurs cohérent avec chaque fonction du logiciel (rechercher, créer,etc…) et à être reconnaissables en un coup d’œil.
Enfin, les menus sont plus faciles d’utilisation et s’adaptent à l’usage habituel de l’utilisateur pour ne proposer, par défaut, que les fonctionnalités les plus souvent utilisées.

Outre les nombreuses heures de recherche et développement réalisées par les équipes Entropics, cette nouvelle version est le fruit de plusieurs mois de tests grandeur nature auprès de clients. Leur contribution a permis d’apporter une multitude d’améliorations rendant cette version 8.0 extrêmement complète et performante.